Kunsthaus Zürich

L'art consiste à créer quelque chose d'unique. Par exemple, avec un musée d'art d'envergure internationale ou des systèmes de rafraîchissement et chauffage innovants. Le Kunsthaus Zürich et KST AG y parviennent – Pour un plaisir de l'art à 100 %. Pour un confort et bien-être à 100 %.

Extension puriste et élégante 
Dans l'extension de David Chipperfield Architects, des entrées d'air spécialement développées par KST AG pour le Kunsthaus Zürich et testées en laboratoire régulent l'air ambiant afin de répondre aux exigences élevées des conditions climatiques du musée.

Dans le hall central, dans les zones d'accès et les salles de présentation, mais aussi dans la salle de réception, ils assurent une qualité d'air optimale en termes de qualité, d'humidité et de température, guidés près du sol le long des façades de fenêtres et des murs – discrètement, efficacement et absolument sans courant d'air.

Un produit sur mesure « Made in Einsiedeln » afin que les œuvres d'art de la collection ne soient pas affectées négativement par l'air qui s'échappe. Mais aussi pour que les visiteurs du musée puissent s'imprégner pleinement des expositions temporaires présentées et des œuvres de la collection dans les salles inondées de lumière du plus grand musée d'art de Suisse.

Lieu multifonctionnel pour les événements individuels
Avec la salle de réception, l'extension offre également un lieu élégant et extraordinaire pour des événements individuels. La salle de réception ne laisse rien à désirer – Ni en termes d'utilisation multifonctionnelle, ni en termes de climatisation de la pièce.

Afin de pouvoir réguler sans courant d'air les charges spécifiques élevées de la salle de réception et de garantir une entrée d'air optimale, les diffuseurs d’air de source au mur et au plafond ont été réalisés avec le type de perforation à fentes spéciales SonoPerf de KST. Grâce aux simulations préalables des flux, les paramètres de volume et de température de l'air, mais aussi l'élément de sortie en termes de taille et de vitesse de sortie ont pu être dimensionnés en fonction des exigences et des conditions de la salle de réception.

Ainsi, jusqu'à 600 invités peuvent profiter d'un événement inoubliable dans un lieu confortable et sans courant d'air.

Produits utilisés :
  • Produit sur mesure pour l'entrée d'air, y compris les diffuseurs à fente au sol
  • Diffuseurs d’air de source LA-H et LA-V avec perforation à fentes spéciales type SonoPerf
kst ag • agence suisse romande • route de jussy 2 • 1225 chêne-bourg • suisse
t +41 22 860 19 95 • (inm,foy(.fs4r@j,ksc$tao8g.j#chx • www.kstag.ch