Rahn+Bodmer Co.

Les valeurs typiquement suisses telles que la compétence, la fiabilité et la qualité sont d'une importance capitale pour la banque privée zurichoise Rahn+Bodmer Co. Des valeurs qui se reflètent dans les nouveaux locaux situés au cœur de la vieille ville de Zurich. Y compris en ce qui concerne les systèmes de rafraîchissement et chauffage de KST AG, qui assurent le confort et le bien-être des locaux.
 
Avec le déménagement, des changements ont été délibérément opérés, qui ont redéfini l'environnement de travail et la collaboration au sein des équipes. Tous les collaborateurs travaillent aujourd'hui dans des bureaux en open space, dans lesquels les équipes se rapprochent et collaborent plus étroitement. L'objectif : briser les structures rigides et exiguës et ouvrir les portes.
 
Les open spaces sont équipés d'élégants plafonds chauffants et refroidissants à eau de type WKD-V, activés sur toute leur surface, dans lesquels ont été intégrées, selon l'utilisation des surfaces, des sources lumineuses individuelles telles que des luminaires suspendus, des bandes lumineuses ou des spots, mais aussi des détecteurs d'incendie, des points d'accès WLAN ou des entrées d'air. 
 
Les profilés à lamelles activées de type HLM-15 dans les zones de rencontre ou les couloirs sont également d'un aspect élégant et assurent une température ambiante optimale. Reprenant le langage des formes des lamelles de bois verticales, ils contrastent avec la pureté des surfaces pleines des plafonds dans les bureaux en open space.
 
Surplombant les toits de la vieille ville de Zurich, le plus bel endroit du bâtiment invite à prendre un café à la cafétéria, à faire une pause déjeuner ensemble, à échanger des idées dans une atmosphère accueillante ou à se retirer un moment. Dans cette zone temporairement très fréquentée, la végétation de l'espace assure le bien-être et les modules de rafraîchissement haute performance de type HLM le confort de la pièce. Grâce à une part de puissance convective accrue, la climatisation est efficace et sans courant d'air – pour des pauses détendues dans une ambiance confortable.
 
L'estime extrêmement élevée envers les collaborateurs et les clients de Rahn+Bodmer Co. se reflète également dans l'appréciation de l'artisanat suisse – de l'architecture d'intérieur à la réalisation de l'aménagement intérieur en passant par la planification concrète des bureaux et de la construction.
 
 
Produits utilisés :
  • Plafond froids et chaud à eau de type WKD-V
  • Système à lamelle type HLM-L15
  • Module de rafraîchissement haute performance de type HLM, installés derrière des plafonds en métal déployé végétalisés
kst ag • agence suisse romande • route de jussy 2 • 1225 chêne-bourg • suisse
t +41 22 860 19 95 • *ino*fos&.fc+r@x8ksl/tak/g.o-chj • www.kstag.ch